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Externaliser l’organisation de votre événement



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(Photo : Shutterstock)

Faire appel à des professionnels pour l’organisation de votre événement d’entreprise vous offre la possibilité de vous appuyer sur une réelle expertise (conseils avisés, carnet d’adresses fourni…), tout en libérant du temps et de l’énergie, pour mieux se concentrer sur le cœur de votre métier.

La dimension «conseil» valorisée !

L’organisation d’un événement d’entreprise réussi repose sur plusieurs facteurs clés : pouvoir se reposer sur le savoir-faire d’une équipe de professionnels est gage d’œuvrer en toute sérénité.

Ils connaissent parfaitement leur métier : après quelques échanges sur les objectifs visés et sur la vie de l’entreprise (sa culture, son fonctionnement, ses habitudes…), ils sauront dispenser des conseils avisés et pertinents, en fonction du type de prestation sollicité.

Par exemple, les traiteurs peuvent imaginer une carte originale, déclinée sur le thème de votre événement, tout en tenant compte de certaines exigences écologiques – élément culturel important et fédérateur de l’entreprise.

Le fait de sous-traiter certaines tâches (la restauration, la décoration, l’animation…) permet de profiter de l’expérience de chaque professionnel au sein d’un même rendez-vous.

Les ressources internes libérées !

Externaliser le projet événementiel pour le confier à des mains expertes est également profitable au fonctionnement même de l’entreprise cliente. En effet, l’équipe interne attachée au projet y est plus réduite, dans la mesure où il y a une délégation (totale ou partie) des tâches à réaliser.

Sans compter que l’organisation d’un événement d’entreprise vient le plus souvent s’ajouter au travail quotidien d’un employé. Un surcroit de travail qu’il n’est pas toujours aisé de mener correctement. Il est donc préférable de le limiter à un nombre restreint de personnes.

Or, le recours à un cercle restreint présente deux autres avantages. Il libère ainsi des ressources internes, qui peuvent alors se concentrer exclusivement sur l’activité de l’entreprise ; et cela facilite les prises de décisions, dégageant, dans le même temps, un temps (si) précieux !

Une liste de professionnels toute trouvée !

 Aujourd’hui, une grande majorité de gestionnaires de lieux destinés à accueillir des événements d’entreprise, propose une formule « clé en main ». Autrement dit, au lieu de faire appel à plusieurs professionnels pour créer votre rendez-vous, ils prennent en charge l’ensemble de l’organisation, s’appuyant sur leurs propres contacts, pour les différentes prestations demandées.

Externaliser, dans ces conditions, offre de nombreux avantages – que ce soit en termes de prix ou de qualité de services. En effet, une équipe expérimentée dispose d’un carnet d’adresses fourni dans chaque domaine : restauration, animations, accueil, etc. Des prestataires qu’elle a d’ores et déjà fait travailler et dont elle connaît la valeur.

Traditionnellement, les professionnels qui proposent ces formules « clé en main » ont une solide expérience dans le monde de l’événementiel et disposent d’une large palette de prestataires, afin de pouvoir proposer du 100 % sur-mesure !

Le succès d’un événement d’entreprise repose sur le ou les professionnel(s) sollicité(s) : mieux vaut les choisir avec soin. En cas de doute, laissez-vous guider par des experts dont c’est le métier…

Le saviez-vous ?

Une salle de cinéma couvre la plupart des besoins en matière d’organisation d’événements d’entreprise, quel que soit leur type. Au sein du multiplexe Kinepolis, vous pouvez bénéficier d’équipements de pointe, d’une variété de configurations favorisant le « sur-mesure » et d’une équipe de professionnels à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner.

À l’écoute de vos objectifs et besoins, ils pourront réaliser votre projet de A à Z : sélectionner la salle de cinéma la plus adaptée, présenter des formules de restaurations pertinentes, proposer des animations originales en totale adéquation avec l’image et le message que vous souhaitez véhiculer.

Avec 170 événements organisés chaque année et plus de 40 000 participants dans ses murs, faites confiance à l’expérience et au savoir-faire de l’équipe du multiplexe. Du simple conseil à la délégation complète de votre événement business, toutes les sollicitations sont appréhendées avec les mêmes dévouement et professionnalisme !

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