POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

32e Rencontre Entreprises-Étudiants

Étudiants cherchent recruteurs



anesec_ree.jpg

La Rencontre Étudiants-Entreprises de l'Anesec attire chaque année plus de 300 futurs diplômés en quête d'avenir. (Photo: Olivier Minaire / archives)

La foire de recrutement des étudiants en économie et en droit aura lieu le 21 décembre à la Chambre de commerce.

Pour la 32e édition de la Rencontre Entreprises-Étudiants, son organisateur, l'Association nationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (Anesec) a décidé de reconduire sa collaboration avec l'Association nationale des étudiants luxembourgeois en droit (Aneld). Les deux asbl s'assurent ainsi depuis quatre ans une attractivité accrue pour les employeurs, en partant du principe que les mêmes entreprises, en particulier les banques et les cabinets d'audit, sont intéressées à la fois par des économistes et par des juristes.

Cette année, 22 entreprises et recruteurs seront présents et répondront aux questions des étudiants en quête de stage ou de poste fixe. Pour les plus de 300 étudiants attendus, il s'agit d'une opportunité précieuse de se faire une idée de leur avenir professionnel et de déposer un CV en vue d'un éventuel recrutement. En prime, trois intervenants prestigieux: Xavier Bettel, Premier ministre, François Biltgen, juge à la Cour de justice de l’Union européenne et Marc Hostert, chef de cabinet à la Cour des comptes européenne.

La 32e REE se tiendra le 21 décembre de 14h à 18h dans les locaux de la Chambre de commerce.