Paperjam.lu

 

URL: wwww.espace-net.lu Directeur: Nic. Nickels Date de fondation: Janvier 2000 en tant que s.à r.l., fonctionnait avant comme service nouveaux médias du groupe éditpress Luxembourg S.A. (depuis fin 1994) Effectif: 7 Actionnaires actuels: éditpress Luxembourg S.A. (100%) Références clients récentes: tous les titres du groupe éditpress, Agefi, Chambre de travail, Sécurité routière, Association des Compagnies d'Assurances, FNCTTFEL, certaines administrations et communes du pays, beaucoup de commerces locaux, des unions commerciales, etc. Nombre de sites réalisés au total (depuis la création): +- 200.

Quelles sont les spécialités de votre entreprise?

Quel est votre point fort?

Espace Net est habitué à développer et gérer des sites demandant des mises à jour quotidiennes. Nos outils de gestion de sites sont performants et peuvent être utilisés sans connaissances particulières. Ce qui permet au client, s'il le veut, de gérer son site sans devoir passer par son fournisseur de solutions.

Avec achats.lu nous avons développé une plate-forme de commerce électronique répondant aux besoins du commerce local luxembourgeois.

Nos applications, qu'elles soient destinées à des sites de commerce, de présentation ou d'information, sont abordables même pour une petite entreprise puisque les frais de développement sont répartis sur un grand nombre de clients. Voilà un grand avantage qu'offrent nos plates-formes standardisées.

Mais ce ne sont pas nos seuls atouts. Grâce à une équipe de journalistes, nous pouvons fournir toutes sortes de contenus pour des sites.

À quoi reconnaît-on un "bon' site web?

À son utilité: l'internaute ne doit plus perdre son temps, mais arriver droit à l'information ou au produit qu'il cherche.

À son interactivité: un site Internet n'est pas une présentation à sens unique. L'internaute doit pouvoir réagir sur des contenus, commander les marchandises et services qu'on lui présente, etc.

Conseils au chef d'entreprise avant d'entamer la réalisation d'un site web!

D'abord réfléchir à ce qu'il veut atteindre en réalisant un site web. Un site doit aller plus loin qu'une simple présentation de son entreprise. La communication s'effectue dans les deux sens, contrairement au papier, à la radio et à la télévision. C'est surtout ce canal de retour qu'il faut exploiter pour établir les relations avec le client.

Dans l'avenir le web sera... ou ne sera pas la recette miracle à tous les problèmes et attentes. Le web ne remplace ni la compétence, ni l'esprit d'entreprise dans les sociétés.

Le web sera régional. Il s'agit d'offrir dès à présent de bons services de proximité. À trop vouloir faire ?global', on rate sa véritable cible, qui elle est plus ?locale?.