L’expérience client semble très appréciée chez Ernster. (Photo: Maison moderne / archives)

L’expérience client semble très appréciée chez Ernster. (Photo: Maison moderne / archives)

Ernster est la marque préférée des Luxembourgeois. C’est ce qui ressort de la première étude luxembourgeoise consacrée à la qualité de l’expérience client et menée par KPMG Luxembourg. Le libraire se place devant LuxairTours et Lalux.

Pour réaliser ce premier classement, KPMG a collecté les avis de plus de 1.000 consommateurs à Luxembourg, les interrogeant sur leur perception de leur expérience client auprès de 80 marques dans 10 secteurs.

En ce qui concerne la performance des différents secteurs, KPMG rapporte que les marques du secteur des services financiers, telles que les banques et les compagnies d’assurances, semblent offrir une meilleure réponse aux besoins et aux attentes des clients luxembourgeois. Avec un score moyen de 7,14 (sur un maximum de 10), ce secteur est en tête du peloton en matière d’expérience client et dépasse la moyenne nationale de 6%.

Après Lalux, on retrouve encore dans le top 10 la BCEE (4e) et ING (9e). Raiffeisen est 13e, suivie directement de Foyer et BGL BNP Paribas.

Top 20 des marques luxembourgeoises en matière d’expérience client:

  1. Ernster
  2. LuxairTours
  3. Lalux
  4. BCEE
  5. Luxair
  6. Amazon
  7. Cactus
  8. Emile Weber
  9. ING
  10. Oberweis
  11. PayPal
  12. Netflix
  13. Banque Raiffeisen
  14. Foyer
  15. BGL BNP Paribas
  16. Guichet.lu
  17. Colruyt
  18. Lidl
  19. Utopolis (Kinepolis)
  20. Freelander’s Sports