Le marché automobile luxembourgeois se porte toujours très bien cette année, à en juger par les chiffres officiels des nouvelles immatriculations comptabilisées en septembre par la SNCT, que vient de publier le Statec.

Le mois dernier, un total de 3.968 véhicules particuliers ou à usage mixte ont ainsi été immatriculés, soit le meilleur résultat enregistré pour un mois de septembre depuis 1981, à la seule exception de septembre 2008 et de ses 4.053 nouvelles immatriculations.

Cela porte à 40.872 le nombre de voitures particulières et mixtes qui ont été immatriculées depuis le début de cette année, et – sur base de 4.541 nouvelles immatriculations mensuelles –, ce total pourrait dépasser la barre de 54.000 voitures au terme de 2017, ce qui constituerait un record en la matière.

Au niveau des marques, le mois dernier, c’est une nouvelle fois Volkswagen qui a occupé la tête du classement des meilleures ventes, avec 508 nouveaux véhicules immatriculés, devant BMW (377), Mercedes (359), Audi (317) et Opel (284).

Les quatre marques allemandes se classent de la même manière dans le «ranking» des meilleures ventes depuis le début de l’année, mais elles sont suivies, cette fois, par Renault en lieu et place d’Opel.