Pour Claude Strasser, ces nouvelles acquisitions permettent d'asseoir l'expertise du groupe dans le domaine de l'ICT. (Photo: Maison moderne / archives)

Pour Claude Strasser, ces nouvelles acquisitions permettent d'asseoir l'expertise du groupe dans le domaine de l'ICT. (Photo: Maison moderne / archives)

Après s’être allié à SingPost en août dernier, Post Luxembourg s’intéresse désormais aux entreprises de services informatiques. Un accord a ainsi été signé, ce vendredi matin, entre le premier employeur du pays et les entreprises spécialistes en informatique Elgon et Ainos.

Le groupe – qui comptait 4.294 employés à la fin de l’année 2015 – devient ainsi majoritaire dans le capital d’Elgon, fondée en 2008 et spécialisée dans la fourniture de services informatiques de pointe aux entreprises; et celui d’Ainos, créée en janvier 2016, qui accompagne les entreprises dans leurs projets de développement informatique.

Elgon et Ainos – toutes deux siégeant à Windhof – feront donc désormais partie du groupe Post Luxembourg en tant que filiales.

Par ce nouvel accord, Post Luxembourg marque une nouvelle étape dans la diversification de son offre sur le marché luxembourgeois en lui permettant à la fois d’élargir la palette de ses solutions cloud et ICT et de renforcer son expertise. Une stratégie qui vient inscrire le groupe «en tant qu’acteur-clé dans le domaine des technologies de l’information et de la communication» explique Claude Strasser, directeur général de Post Luxembourg. «Le but stratégique» poursuit-il, «est de consolider notre rôle d’intégrateur de systèmes et de solutions afin de proposer une offre complète à la clientèle PME et Grands comptes».