POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Revue de presse

Église à vendre à moins de 200.000 euros à Longwy



unknown.jpeg

En termes de surface, elle représente quelque 150 mètres carrés, soit un type «F3», selon l’annonce immobilière. (Photo: DR)

C’est une annonce immobilière qui ne passe pas inaperçue. L’église Saint-Jules à Longwy (Gouraincourt) est à vendre depuis quelques semaines, au prix de 190.000 euros. Elle est présentée comme un «loft de type F3».

Restaurant, musée, chambre d’hôtes ou tout simplement lieu d’habitation… Toutes les reconversions sont possibles pour l’église Saint-Jules à Longwy (Gouraincourt) en Meurthe-et-Moselle.

L’édifice est en vente depuis quelques semaines, comme le révèle Le Républicain Lorrain. L’annonce, diffusée sur des sites immobiliers, décrit l’église comme un «loft à rénover. Très grande surface et gros volumes à aménager.»

En termes de surface, elle représente quelque 150 mètres carrés, soit un type «F3», selon l’annonce immobilière. Le Républicain Lorrain explique que «l’église Saint-Jules est la propriété du diocèse de Nancy, contrairement à celles de la Sainte-Trinité et Saint-Dagobert, qui appartiennent à la Ville de Longwy», et que le bâtiment a dû être fermé en raison de sa détérioration.

Église Saint-Jules Longwy annonce

Selon France 3 Grand Est, «le coût du chauffage annuel est estimé entre 20 et 30.000 euros». Les futurs acquéreurs devront donc prévoir un budget assez conséquent pour réaliser les travaux d’isolation et de réfection de la bâtisse.