ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Résidence Altaïr

Du nouveau logement social au Kirchberg



grnwld_1.jpg

La résidence Altaïr au Kirchberg a été inaugurée. (Photo: Steinmetzdemeyer)

La Société nationale des habitations à bon marché a inauguré la résidence Altaïr au Kirchberg, en présence de la ministre du Logement, Maggy Nagel. Signé par le bureau Steinmetzdemeyer, ce projet comprend 20 logements sociaux destinés à la location.

C’est dans le quartier de Grünewald, à proximité du Rehazenter, que la nouvelle résidence Altaïr a été construite par le bureau Steinmetzdemeyer pour le compte de la Société nationale des habitations à bon marché sur un terrain qui appartenait au Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Kirchberg. Ce projet s’inscrit dans un ensemble de trois immeubles au total et répond à plusieurs objectifs conjugués. Pour la SNHBM, l’enjeu est de proposer des logements de très haute performance énergétique tout en maintenant des prix qui permettent du logement social.

Pour le Fonds Kirchberg, ce projet renforce la mixité du quartier en proposant du logement, qui plus est social, et des espaces destinés à accueillir des crèches, cabinets médicaux ou bureaux dans les rez-de-chaussée. S’il s’agit de logements sociaux, la qualité n’en est pas pour autant négligée. Avec les autres résidences destinées à la vente (Deneb et Vega), ce projet constitue pour la SNHBM le plus grand ensemble résidentiel répondant aux critères de la classe énergétique A (immeubles passifs).

Au total, 68 appartements de 1 à 4 chambre(s) seront livrés pour les trois résidences.