PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Départ et nomination

Du mouvement à la direction d’Edmond de Rothschild



Un an après sa nomination, Marc Grabowski quitte ses fonctions.  (Photo: Christophe Olinger / archives)

Un an après sa nomination, Marc Grabowski quitte ses fonctions. (Photo: Christophe Olinger / archives)

Nouveau changement au sein du comité de direction de la banque privée internationale. Bernard Coucke est nommé CEO au Luxembourg. Il remplace Marc Grabowski, à la tête de celle-ci depuis septembre 2015.

Nommé CEO à la direction d’Edmond de Rothschild (Europe) il y a à peine plus d’un an, Marc Grabowski quitte la banque et passe les commandes à Bernard Coucke, directeur général adjoint, dont la prise de fonction est immédiate.

Bernard Coucke

Bernard Coucke n’est arrivé que récemment au sein du groupe spécialisé dans la banque privée et l’asset management. Depuis juillet 2016, il occupait ainsi le poste de CAO au sein de la banque. Auparavant, il était global head de ING Private Banking à Amsterdam après avoir occupé, depuis 2000, divers postes de direction chez ING en Europe et en Asie.

Dans ce même communiqué, l’entreprise a annoncé la nomination de Bruno Carboni au poste de head of private banking et deputy CEO.

Par ces nouvelles nominations, le groupe indépendant, présidé depuis 1997 par le baron Benjamin de Rothschild, espère ainsi développer ses activités et renforcer sa stratégie.