ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Kevin Colgan et Matti Heikkila (Houser)

«Donner aux acheteurs potentiels une vue complète»



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Kevin Colgan et Matti Heikkila entendent faire de Houser la première source d'informations fiable pour les biens immobiliers. (Photo: Charles Caratini)

Retour sur les finalistes de la première édition du forum Mind & Market réservé aux start-up. Quel avenir pour ces nouveaux projets? Kevin Colgan et Matti Heikkila présentent Houser.

Messieurs Colgan et Heikkila, comment présenteriez-vous votre projet en trois mots?

«En un mot, Houser est le ‘skyscanner’ du bien immobilier. Nous collectons des informations provenant de nombreux sites d’annonces immobilières et offrons une étude de marché utile aux gens désireux de faire l’acquisition d’une propriété au Luxembourg. Nous montrons également l’évolution du prix d’un bien immobilier précis ou d’une zone donnée d’une manière simple et conviviale. Nous entendons donner aux acheteurs potentiels une vue complète afin qu’ils aient toutes les cartes en main pour savoir si ce qu’ils achètent constitue un bon investissement.

Quels étaient les moments importants du forum Mind & Market à Luxembourg? Quel a été l’aspect le plus positif pour vous et votre projet?

«Nous avons remporté un prix lors du forum Mind & Market à Luxembourg et nous avons reçu un écho favorable de la part de la presse locale et des réseaux sociaux. Les contacts que nous avons établis au forum ont été conséquents et nous ont ouvert de nouveaux horizons.

Deux mois après le forum, quel feedback avez-vous reçu du marché luxembourgeois et des entreprises? De quoi avez-vous besoin maintenant pour faire avancer votre projet (contacts, fonds, promotion, networking, espaces de coworking)?

«Une des conséquences directes a été la progression des inscriptions sur notre site. En outre, nous avons été contactés par d’autres figures industrielles telles que Silicon Luxembourg.

En ce qui concerne nos besoins immédiats, mentionnons le développement de notre réseau, l’acquisition de financement et la publicité.

Comment envisagez-vous l’évolution de votre entreprise dans les cinq prochaines années ainsi que la culture d’innovation au Luxembourg?

«Nous pensons que Houser deviendra la première source d’informations fiable en matière de biens immobiliers au Luxembourg et à l’étranger.

Le Luxembourg est sans aucun doute sur la bonne voie avec ses politiques d’innovation, grâce à des initiatives telles que Mind & Market ou Fit4Start qui incluent la méthodologie Lean Startup utilisée pour valider rapidement les bonnes idées et les mettre sur le marché.»