La compagnie luxembourgeoise a transporté 1,4 million de personnes sur son réseau en 2016. (Photo: Flibco)

La compagnie luxembourgeoise a transporté 1,4 million de personnes sur son réseau en 2016. (Photo: Flibco)

Après avoir annoncé début d’année de nouvelles lignes à Lisbonne et Porto, Madère et Budapest, Flibco cible à présent l’île espagnole, «une des premières destinations touristiques» d'Espagne, indique la compagnie dans un communiqué.

L’île située dans l’Océan Atlantique concentre en effet son économie sur le tourisme, qui représente pas moins de 5 millions de visiteurs par an.

La société luxembourgeoise – basée à Bascharage, dans le giron de Sales-Lentz – proposera ainsi des navettes jusqu’aux aéroports de Ténérife Nord et Ténérife Sud. Avec une fréquence allant jusqu’à 18 départs par jour -  en fonction des horaires des vols - vers les principales villes de Ténérife, les passagers pourront bénéficier du service à partir de 25 euros (pour un groupe de quatre personnes).

Desservis par 64 compagnies aériennes pour l’aéroport du sud et 13 pour le nord, les deux aéroports permettent de relier 150 destinations au bénéfice de 10 millions de passagers pour le premier et 4,2 millions pour le second.