ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Business Angel Network Luxembourg

Des formations pour investir



full-image.php_.jpg

Marc Molitor, président du Business Angel Network Luxembourg, se félicite de la création de ce programme en partenariat avec la House of Training. (Photo: Julien Becker / Archives)

L’association Luxembourg Business Angel Network organise, à la rentrée, des sessions de formation dédiées à l’«angel investing».

Donner des clefs pour investir. Tel est l’objectif des formations du Luxembourg Business Angel Network (LBAN).

En collaboration avec la House of Training, le LBAN lance ainsi son programme de formations pour devenir un «business angel privé». Un programme qui s’inscrit notamment dans un objectif de croissance de la communauté des «business angels» au Luxembourg.

Ces formations s’adressent aux débutants comme aux plus expérimentés et se dérouleront tout au long des mois de septembre et de novembre à la House of Training.

Un partenariat dont se félicite d’ailleurs Nico Binsfeld, directeur général de House of Training: «Nous sommes heureux de voir que notre offre se développe en même temps que notre public cible grâce à un partenariat stratégique.»

Le programme propose quatre formations «à la carte» organisées autour de déjeuners. Parmi les sujets qui seront abordés: l’évaluation d’un investissement, la structuration d’un accord, le suivi – et la sortie – d’une stratégie d’investissement.

L’intégralité du programme de formations vise ainsi à fournir un ensemble d’outils pour investir dans des start-up et PME.

Pour plus d’informations sur les dates et modalités d’inscriptions, rendez-vous sur le site de la House of Training.