À compter du 30 septembre, Ma langue sourit fermera donc pour «probablement six semaines», le chef espérant une réouverture le 17 novembre. (Photo: Mickael Williquet)

À compter du 30 septembre, Ma langue sourit fermera donc pour «probablement six semaines», le chef espérant une réouverture le 17 novembre. (Photo: Mickael Williquet)

Depuis quelques années, Cyril Molard, chef étoilé de Ma langue sourit à Moutfort, a cherché à s’installer à Luxembourg-ville ou plus près du centre. Désormais, et après neuf ans en tant que locataire des murs, il a décidé d’acheter l’ancienne ferme et d’investir dans des travaux de rénovation.

«C’est un investissement très lourd, heureusement qu’il y a des aides et des cautionnements qui me permettent d’envisager ces travaux de manière plus sereine.» À compter du 30 septembre, Ma langue sourit fermera donc pour «probablement six semaines», le chef espérant une réouverture le 17 novembre.

Les travaux permettront de raviver l’intérieur du restaurant, de lui apporter plus de lumière et une climatisation, et de créer une véranda à la place de la terrasse. Ce nouvel espace permettra aux clients de prendre l’apéritif ou le café, mais sera également dédié aux banquets privés. «J’espère attirer une clientèle du Kirchberg, par exemple, qui viendrait pour un séminaire le matin et reste pour déjeuner», envisage Cyril Molard pour cet espace qui sera destiné à 22 à 25 couverts.

La rénovation concernera aussi le mobilier qui sera entièrement repensé, en collaboration avec des artisans français et belges, avec lesquels le chef a chiné tables, chaises, vaisselle et luminaires. Le mobilier actuel sera vendu chez Nature Elements.

Lire la suite sur Explorator.