ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Management

Deloitte: Yves Francis reste aux commandes



yves_francis_deloitte.jpg

Yves Francis avait succédé, en 2010, à Maurice Lam. (Photo: David Laurent / archives)

Le managing partner de Deloitte Luxembourg a été réélu à son poste pour un nouveau mandat de quatre années.

Sans réelle surprise, Yves Francis a été réélu, ce mardi, à la tête de Deloitte Luxembourg, au terme de l’assemblée générale des associés de la firme. Son nouveau mandat entrera en vigueur le 1er juin 2014 et se terminera le 31 mai 2018.

«Les associés saluent le leadership d’Yves qui a contribué de manière déterminante aussi bien aux résultats positifs de Deloitte ces dernières années qu'à la consolidation de la position de Deloitte comme prestataire de services professionnels et employeur de premier plan au Luxembourg», indique le communiqué diffusé ce jour par la société qui compte 72 associés et environ 1.500 employés de 48 nationalités différentes. Des chiffres qui positionnent Deloitte comme le deuxième plus gros cabinet d’audit et de conseils de la Place.

Entré chez Deloitte en 1990

«La forte cohésion de notre Partnership et l'importance que nous accordons à la qualité et à l'esprit d'équipe resteront les facteurs de différenciation qui nous permettront de concrétiser nos objectifs pour les années à venir», a commenté l’intéressé. 

Yves Francis avait succédé, au printemps 2010, à Maurice Lam, qui venait de passer 10 années au poste de managing partner. Tout juste âgé de 46 ans, Yves Francis était entré chez Deloitte en 1990, recruté par… Maurice Lam. Il quitta la firme en 1997 pour rejoindre Fleming (devenu depuis JPMorgan) où il occupa, à partir de 2000, la fonction d’administrateur délégué du groupe.

En 2001, il était revenu chez Deloitte en tant qu’associé, pour développer une toute nouvelle ligne de services dédiée aux fonds d’investissement alors inexistante.