Ouni continue de rechercher des actionnaires, ainsi qu'un local pour concrétiser son concept «sans emballage». (Photo: Facebook / DR)

Ouni continue de rechercher des actionnaires, ainsi qu'un local pour concrétiser son concept «sans emballage». (Photo: Facebook / DR)

L’ouverture est annoncée pour l’été et l’intérêt suscité présage d’une belle fréquentation. Ouni, le premier concept d’épicerie bio sans emballage au Luxembourg, semble en effet faire des émules, puisque 300 membres – et autant d’actionnaires – ont déjà souscrit à l’opération de crowdfunding lancée il y a huit semaines.

L’équipe a ainsi récolté 100.000 des 180.000 euros nécessaires pour le démarrage du projet. Le capital reste ouvert pour réunir les 80.000 euros restants. La valeur d’une action est de 100 euros.

Réunir le montant initial s’avère particulièrement important pour trouver un local pour la boutique, les recherches étant en cours.

L’équipe lance par ailleurs un appel pour trouver des «membres actifs» qui, en plus d’être actionnaires, devront dédier deux heures par mois à la boutique participative. En échange, ceux-ci recevront divers avantages, dont une réduction de 5% lors de leurs achats.

Ouni proposera des produits alimentaires et ménagers sans emballage ou conditionnés dans des contenants réutilisables et consignés. L’accent sera mis sur les produits locaux et produits ménagers respectueux de l’environnement et des équipes de production.

Une nouvelle session d’information (en anglais) est prévue ce vendredi 22 avril à 19 heures au Centre culturel Altrimenti, rue Marie-Astrid, Luxembourg.

Ouni avait été sélectionnée par les organisateurs du concours 1,2,3 Go Social: