De classe énergétique A/B, l’immeuble sera doté d’une façade isolante et partiellement en bois. (Illustration: Alleva Enzio)

De classe énergétique A/B, l’immeuble sera doté d’une façade isolante et partiellement en bois. (Illustration: Alleva Enzio)

L’immeuble résidentiel comprendra six appartements de trois chambres à coucher répartis sur trois étages. Une cage d’escalier centrale, entièrement vitrée et accessible de deux côtés, sera aménagée de façon à former le noyau central de l’immeuble.Un ascenseur desservira chaque niveau de l’immeuble.

Les appartements bénéficieront d’une double orientation, avec un balcon orienté du côté calme de la rue Pasteur. Les chambres, donnant sur la rue Kondel, seront pourvues de fenêtres à vitrage acoustique, de façon à pallier tout bruit extérieur.

De classe énergétique A/B, l’immeuble sera doté d’une façade isolante et partiellement en bois, de murs maçonnés en blocs silico-calcaires de grand format, de menuiseries extérieures hautement isolées ainsi que d’équipements techniques spécifiques, tels qu’une pompe à chaleur et des panneaux solaires.

Une petite aire de jeux et un espace détente seront aménagés du côté sud de la parcelle, les arbres existants attribuant une ambiance de «parc» à cet endroit.

Le coût de construction du projet s’élève à 1.583.060 euros (hors TVA et honoraires). La fin des travaux est prévue en juillet 2017.

Fiche technique

Architecte: ALLEVA ENZIO

Génie statique: SIMON-CHRISTIANSEN & ASS

Aménagements extérieurs: LUXPLAN

Génie technique: BLS ENERGIEPLAN

Bureau Sécurité-santé: HBH

Bureau de contrôle: LUXCONTROL

Gros-oeuvre: HIL CONSULT

Façade: SPM BÂTIMENT

Etanchéité: CESE

Menuiserie extérieure: ANNEN

Installations électriques: MARTIN WEBER

Plus d'illustrations sur Archiduc.lu