Ces immeubles bénéficient d’une bonne situation grâce à la proximité avec le parc public et à un emplacement en angle. (Photos: Éric Chenal)

Ces immeubles bénéficient d’une bonne situation grâce à la proximité avec le parc public et à un emplacement en angle. (Photos: Éric Chenal)

C’est dans le nouveau lotissement Andara à Luxembourg-Cessange que Moreno Architecture vient de livrer deux immeubles de logements (Cobalt et Quartz) pour Prodomos. Ces immeubles bénéficient d’une bonne situation grâce à la proximité avec le parc public et à un emplacement en angle, ce qui favorise les appartements à double orientation. La signature architecturale est empreinte de blancheur, avec un travail sur le dégradé qui lui confère un aspect laiteux. On aime particulièrement le travail de sfumato des garde-corps qui permet à la fois transparence et discrétion. 

 

 

À côté de ces immeubles, on trouve des projets d’immeubles résidentiels et de maisons de ville de différentes sortes signés de Baumschlager Hutter Partners, michelpetitarchitecte, Radelet Architectes, SchemelWirtz Architectes. Les espaces verts ont été confiés à Neveux Rouyer Paysagistes.

Article issu d'Archiduc.lu