Selon l’agence, les risques liés à l’augmentation des prix du logement seraient limités pour la stabilité financière du pays. (Photo: Maison moderne / archives)

Selon l’agence, les risques liés à l’augmentation des prix du logement seraient limités pour la stabilité financière du pays. (Photo: Maison moderne / archives)

Le Luxembourg terminera probablement l’année avec un renouvellement des meilleures notes de la part des agences de notation. Vendredi 7 septembre, DBRS a pris cette décision en soulignant la bonne tenue de l’économie luxembourgeoise et des finances publiques.

«Je me réjouis de cette nouvelle confirmation de la bonne santé économique et financière du pays», s’est félicité le ministre des Finances, Pierre Gramegna, dans un communiqué de presse. «Les perspectives positives, dont l’analyse par cette agence indépendante fait état, soulignent le bien-fondé de la politique budgétaire et fiscale menée au cours des dernières années.»

L’agence de notation estimerait que la Place luxembourgeoise «est en bonne position pour bénéficier, dans le cadre du Brexit, de la relocalisation d’établissements financiers vers sa Place».