DataThings est le résultat du travail de quatre docteurs en sciences informatiques et génie logiciel qui ont développé un système de gestion et d’analyse en temps réel des données issues de différents capteurs. (Photo: DR/archives)

DataThings est le résultat du travail de quatre docteurs en sciences informatiques et génie logiciel qui ont développé un système de gestion et d’analyse en temps réel des données issues de différents capteurs. (Photo: DR/archives)

  • Année de création: 2017
  • Nom du CEO: Grégory Nain
  • Nombre d’employés: 7 personnes
  • Secteur: Intelligence artificielle
  • Site internet: www.datathings.com

Spin-off de l’Interdisciplinary centre for security, reliability and trust (SnT), le bras technologique de l’Université du Luxembourg, DataThings a développé un système de gestion et d’analyse en temps réel des données issues de différents capteurs. Il s’agit plus particulièrement d’un outil d’aide à la décision destiné aux environnements industriels, comme des usines intelligentes. Pour cela, DataThings utilise l’intelligence artificielle. Les services de la start-up incubée au Paul Wurth InCub sont déjà utilisés par le gestionnaire luxembourgeois des réseaux électrique et gazier Creos, par Paul Wurth et par le fabricant de composants électromécaniques Cebi.