POLITIQUE & INSTITUTIONS

Mutation

Daniel Miltgen passe dans l’enseignement



Daniel Miltgen vient d’être muté du ministère de l’Économie au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.  (Photo: Blitz / archives Paperjam)

Daniel Miltgen vient d’être muté du ministère de l’Économie au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. (Photo: Blitz / archives Paperjam)

L’ancien président du Fonds du logement, débarqué en mars dernier suite à une mésentente avec la ministre du Logement Maggy Nagel, a été muté au ministère de l’Éducation nationale. Il va enseigner au Lycée Josy Barthel.

Daniel Miltgen aura fait une carrière éclair au ministère de l’Économie où il avait été placé après son limogeage en mars dernier de la présidence du comité directeur du Fonds du logement, après une série de litiges avec la ministre de tutelle, Maggy Nagel.

Le haut fonctionnaire devait travailler au Conseil de la concurrence. Toutefois, il n’avait jamais pris réellement ses fonctions.

Génie civil, construction, architecture

Finalement, c’est l’enseignement qui l’attend pour cette rentrée 2015. Un arrêté grand-ducal du 4 septembre, non encore publié au Mémorial, a ainsi officialisé sa mutation du ministère de l’Économie au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse. Une mutation qui est intervenue à la demande de M. Miltgen.

Il est détaché au Lycée technique Josy Barthel à Mamer.

Au sein de cet établissement, il enseignera à la section génie civil, construction et architecture. Ce qui correspond à sa formation d’ingénieur.

Daniel Miltgen a marqué sa première présence dans ce lycée.

L'exemple de Romain Diederich

Romain Diederich, un autre haut fonctionnaire et ancien Premier conseiller de gouvernement au ministère du Développement durable et des Infrastructures, s'est également reconverti dans l'enseignement secondaire. Diederich avait dirigé pendant dix ans le département de l'Aménagement du territoire et était l'homme des plans sectoriels. Il officie désormais comme professeur de géograhie au lycée Athénée de Luxembourg.