PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Nomination

Daniel Croisé au conseil de la CSSF



Daniel Croisé représentera l’Institut des réviseurs d’entreprises au sein du conseil de la CSSF. (Photo: Maison moderne / archives)

Daniel Croisé représentera l’Institut des réviseurs d’entreprises au sein du conseil de la CSSF. (Photo: Maison moderne / archives)

L’associé de BDO fait son entrée au sein de cette instance, remplaçant Rima Adas.

Le mandat de Rima Adas, managing partner et network business development leader chez PwC, arrivant à échéance, un autre membre du conseil de l’Institut des réviseurs d’entreprises a été nommé au conseil de la Commission de surveillance du secteur financier.

Il s’agit de Daniel Croisé, associé chez BDO depuis 2001 et head of audit. Il siégera durant cinq ans au conseil de la CSSF d’après l’arrêté grand-ducal publié ce jeudi au Mémorial.

Le conseil de la CSSF, présidé par Isabelle Goubin (ministère des Finances), est aussi composé de Serge de Cillia (ABBL), Marny Schmitz (ministère des Finances), Camille Thommes (Alfi), Pascale Toussing (ministère des Finances) et Claude Wirion (CSSF).

Cette instance arrête le budget annuel de la CSSF et l’approbation des comptes financiers et du rapport de gestion de la direction de la CSSF, qui lui sont soumis avant leur présentation au gouvernement pour approbation. Le conseil avise également la politique générale, ainsi que les programmes d’investissement annuels et pluriannuels que la direction lui soumet avant que ceux-ci ne soient soumis pour approbation au ministre des Finances. Il n’intervient pas dans la surveillance prudentielle exercée par la CSSF.