ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Architecture

Dagli nominé pour l’Ecola



Le projet «La silhouette du Bierg» de l'atelier d'architecture Dagli a été nominé pour l'Ecola-Award 2015. Verdict en septembre prochain. (Photo: Dagli)

Le projet «La silhouette du Bierg» de l'atelier d'architecture Dagli a été nominé pour l'Ecola-Award 2015. Verdict en septembre prochain. (Photo: Dagli)

L’atelier d’architecture Dagli a été nominé pour l’Ecola-Award 2015 (European Conference of Leading Architects) avec le projet «La silhouette du Bierg».

L’European Conference of Leading Architects associe un concours international d’architecture et une conférence autour du thème du matériau plâtre. Ce concours, organisé tous les deux ans, récompense les projets individuels ou les concepts urbanistiques dont la réalisation architecturale repose sur l’utilisation du matériau plâtre. La conférence Ecola, qui se tient également tous les deux ans, se consacre au thème «Architecture et plâtre» à travers des exposés, des ateliers, la remise des prix et des points presse.

Le prix Ecola est un concours de sélection. En 2015, les 19 juges de sélection ont nominé 150 projets provenant de 13 pays, dont le projet de Dagli. Le jury international choisit deux lauréats; il décerne en outre deux prix à des constructions se distinguant sur le plan des émissions de CO2, ainsi qu’une mention spéciale.

La conférence Ecola se tiendra du 24 au 26 septembre 2015 en Angleterre, où se déroulera également la cérémonie solennelle de remise des prix.