Une salade ou un bol de riz, c’est facile, mais quand il s’agit d’imaginer de la pâtisserie ou des sauces, il faut savoir comment remplacer les apports animaliers. (Photo: Maison Moderne)

Une salade ou un bol de riz, c’est facile, mais quand il s’agit d’imaginer de la pâtisserie ou des sauces, il faut savoir comment remplacer les apports animaliers. (Photo: Maison Moderne)

Flowers Kitchen

C’est dans un décor girly et frais que Maya sert des plats complets chauds ou froids dans des bols. Elle s’est formée à la cuisine vegan et propose ainsi des recettes maison équilibrées: millet, carottes, fenouil, gingembre ou riz, courgettes, salade, poires… Elle propose également un petit-déjeuner équilibré.

Rawdish

Dans ce restaurant, on compose soi-même son assiette, en choisissant entre quatre bases (quinoa, riz, pâtes ou lentilles) et différents toppings qui varient selon les saisons, soit 16 possibilités de plats dont les ingrédients viennent essentiellement du Luxembourg.

Amapura

Des ingrédients bio pour du préparé sur place. Ce petit coin d’immeuble est un des pionniers du genre et propose chaque jour un menu pour 13,80 euros.

Et aussi…

Rendez-vous sur le site d’Explorator pour lire l’entièreté de l’article sur les conseils pour manger vegan à la maison.