L’appel au rassemblement lancé par Marc Spautz n’a pas été très suivi du côté de la Chambre des députés. (Photo: Paperjam.lu / archives)

L’appel au rassemblement lancé par Marc Spautz n’a pas été très suivi du côté de la Chambre des députés. (Photo: Paperjam.lu / archives)

Après la décision de l’eurodéputée Viviane Reding de ne pas se présenter – tout comme ses collègues Frank Engel et Georges Bach – aux élections communales qui auront lieu cet automne, qu’en sera-t-il des autres poids lourds du CSV face à la demande du président du parti, Marc Spautz, de voir un maximum de mandataires chrétiens-sociaux inscrits sur ces listes?

Longtemps candidat pour prendre la mairie de Luxembourg, face au DP, Claude Wiseler – l’actuel chef de fraction – ne briguera logiquement pas le poste de bourgmestre, après avoir été désigné par le CSV tête de liste pour les législatives de 2018 sur lesquelles il se concentre déjà.

Il en sera de même des députés Martine Hansen, Paul-Henri Meyers et Sylvie Andrich-Duval qui se sont déjà mis en retrait de la politique communale et ne souhaitent pas y retourner.

Quant à Nancy Arendt et Octavie Modert, elles ne se sont pas encore prononcées, au contraire de Françoise Hetto-Gaasch qui sera présente sur la liste du CSV à Junglinster. Mais elle a toutefois affirmé à nos confrères de 100,7 qu’elle ne visait pas le poste de bourgmestre qu’elle a déjà occupé entre 2007 et 2009.

Enfin, Marco Schank devrait être lui candidat à Esch-sur-Sûre.