ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Nouveau CEO

Corinne Lozé remplace Werner De Laet chez Orange



corinne_loze.png

Corinne Lozé passe d’Orange Centrafrique à Orange Luxembourg. (Photo: Orange )

La Française Corinne Lozé remplacera Werner De Laet à la tête d’Orange Luxembourg le 1er février prochain. Le CEO actuel rentre en Belgique occuper de nouvelles fonctions dans le groupe de téléphonie.

Changement à la tête d’Orange Luxembourg.

Werner De Laet retourne chez Orange Belgique pour prendre le poste de chief enterprise officer, wholesale & innovation. Au 1er février, il sera remplacé par la Française Corinne Lozé.

Elle quitte donc son poste de CEO d’Orange Centrafrique qu’elle occupait depuis décembre 2014. Mais elle compte près de vingt années d’expérience dans le groupe de téléphonie français.

Elle y est entrée en 2000 à la direction de l’innovation d’Alapage.com, l’entité d’e-commerce du groupe. Elle a ensuite occupé le poste de directrice de l’innovation internet, puis celui de directrice du marketing digital au niveau du groupe.

Elle rejoint le continent africain en 2009 en devenant CEO d’Orange StarAfrica, un portail d’information qui concerne l’ensemble du continent et une entité qui développe les services de rechargement de mobile internationaux pour les pays d’Afrique où Orange est installé.

À la veille de prendre les commandes de l’entité grand-ducale, elle se dit séduite par «l’esprit d’entreprise, l’agilité et la réactivité d’une société à taille humaine».

Werner De Laet était CEO d’Orange Luxembourg depuis 2013. Il devient désormais président du conseil d’administration de l’entité grand-ducale.