POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Commission des institutions

Constitution: des suggestions jusqu’en octobre



Les suggestions du grand public sur la nouvelle Constitution sont désormais attendues jusqu'au 16 octobre. (Photo: DR)

Les suggestions du grand public sur la nouvelle Constitution sont désormais attendues jusqu'au 16 octobre. (Photo: DR)

Le délai d’introduction de propositions ou de suggestions sur la nouvelle Constitution a été repoussé au-delà de ces vacances d’été. Une nouvelle deadline a été fixée au 16 octobre.

Dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle Constitution, il a été prévu d’associer l’ensemble des résidents qui ont été appelés à formuler leurs suggestions et autres idées, de manière identifiée ou anonyme, sur un site dédié de la Chambre des députés.

Depuis la mise en ligne de ce site, à la fin mars, une centaine d’avis et de remarques ont déjà été récoltés et publiés.

«Ces critiques, suggestions et autres remarques seront prises au sérieux et discutées», avait déclaré à ce sujet Alex Bodry, président de la commission des institutions, dans une interview accordée en mai dernier à Paperjam.lu, dans le cadre du référendum.

Initialement prévue jusqu’au 15 juillet, cette période de «consultation populaire» sera finalement poursuivie au-delà de la rentrée puisqu’il a été décidé de la prolonger jusqu’au 16 octobre prochain.