Colette Dierick fait déjà partie du conseil d'administration d'ING Luxembourg. (Photo: DR)

Colette Dierick fait déjà partie du conseil d'administration d'ING Luxembourg. (Photo: DR)

Luc Verbeken sera resté un peu plus de trois ans à la tête d’ING Luxembourg. Arrivé en mars 2013 en droite ligne d’ING Belgique, il retournera vers Bruxelles dès le 15 juillet pour prendre des fonctions de head of transformation office d’ING Belux.

Sa mission sera alors d’«accélérer la mise en œuvre de la stratégie au sein d’ING Belgique, dans un environnement en mutation rapide», explique un communiqué du groupe. Il rapportera directement à Rik Vandenberghe, qui l’avait d’ailleurs précédé à la tête d’ING Luxembourg.

Après le départ de Luc Verbeken, c’est Colette Dierick (55 ans) qui occupera le poste de la banque orange au Grand-Duché. Une fidèle à la banque puisqu’elle est active depuis 32 ans au sein de la division belge, où elle est rentrée en 1984 après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur en construction.

De 2006 à fin 2010, elle a occupé la place de general manager retail sales. Dans le cadre de cette fonction, elle a contribué à la mise en place du Domestic Transformation Program destiné à faire de la banque retail une banque plus directe.

En janvier 2011, elle avait été nommée head of retail and private banking au sein du comité de direction d’ING Belgique.

Elle est également membre du conseil d’administration d’ING Luxembourg depuis 2010 et maîtrise donc déjà bien les rouages de la Place luxembourgeoise.