Nicolas Raulot et Pierre Sorlut ont été retenus par le jury. (Photos : archives paperJam)

Nicolas Raulot et Pierre Sorlut ont été retenus par le jury. (Photos : archives paperJam)

Chaque année, le Citi Journalistic Excellence Award récompense un journaliste luxembourgeois pour un reportage financier et économique remarquable. 

Pour la 7e édition, dont le prix sera dévoilé en avril, le jury, présidé par Henri Grethen, membre luxembourgeois de la Cour des comptes européenne, vient de dévoiler le nom des trois finalistes. paperJam y est particulièrement bien représenté, puisque deux de ses journalistes y figurent : Nicolas Raulot, rédacteur en chef de paperJam.lu, pour son article « In Vino Piratas » et Pierre Sorlut, pour son sujet « Les inquiétudes nées du travail ».

Le troisième finaliste est Christophe Langenbrink (Luxemburger Wort), pour son article « Aus der Krise gelernt? Vom Traum zum Trauma ».

Verdict en avril

Dans le jury, aux côtés d’Henri Grethen, siègent Yves Elsen (managing partner & CEO de Hitec Luxembourg), Fernand Grulms (le futur ex CEO de Luxembourg for Finance) et Carlo Thelen (chef économiste à la Chambre de commerce).

Le nom du lauréat, qui gagnera le droit de suivre un master class d’une semaine, en juin, à la prestigieuse Columbia University de New York, sera dévoilé courant avril. Le lauréat 2012 avait été le journaliste du Jeudi Marc Fassone.