POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Hungry Planet

Chocolateries improvisées



Georges Christen joue les saint Nicolas équitables. (Photo: Comed)

Georges Christen joue les saint Nicolas équitables. (Photo: Comed)

Dans le cadre des soirées Hungry Planet, Slow Food Luxembourg et Fairtrade Lëtzebuerg invitent à un drôle de match d’improvisation.

À l’occasion de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d’année, Fairtrade Lëtzebuerg invite le public à consommer responsable en soutenant les producteurs de cacao dans les pays du sud. Son 9e Festival du chocolat équitable est l’occasion d’une sensibilisation au sujet, avec des dégustations, des actions dans les écoles, des lectures et une campagne qui met en scène Georges Christen.

C’est aussi dans ce cadre que la soirée Hungry Planet a choisi le thème du chocolat, avec une approche originale et plutôt ludique. La soirée s’appelle «Mitch Match Impro Cacao-Choco» et commence avec des séquences improvisées qui donnent un aperçu de la production de cacao. La Ligue d’impro Luxembourg sera aux manettes et le public aura l’occasion d’intervenir dans de petits rôles.

Pour ceux qui pensent encore que le chocolat fairtrade n’a pas le même goût, une dégustation à l’aveugle est proposée. Les papilles gustatives seront stimulées avec une dégustation de plusieurs pâtes à tartiner au chocolat équitable. Chocolat au lait, avec noisettes ou noir pur – quel est le pot qui correspond le mieux aux goûts du public?

Enfin, pour démontrer l’étendue des possibles, le traiteur Steffen compose un menu, pour changer des pâtes à tartiner, d’abord basé sur du salé (salades de saison à base de produits locaux et de produits fairtrade), mais qui s’achève sur un dessert tout chocolaté. Menu convenant aux personnes végétariennes.

Le 2 décembre à 18h30 aux Rotondes.

Frais de participation: membres Slow Food et Fairtrade: 15 euros, non-membres: 20 euros

www.fairtrade.lu