À 54 ans, Charles Muller écrit une nouvelle page de sa carrière en capitalisant sur son expérience. (Photo: Julien Becker / archives )

À 54 ans, Charles Muller écrit une nouvelle page de sa carrière en capitalisant sur son expérience. (Photo: Julien Becker / archives )

Spécialiste des fonds d’investissement et très actif sur le sujet du Brexit, Charles Muller a choisi de renouer avec ses occupations professionnelles originelles.

Depuis le 1er mars dernier, il est redevenu avocat à la Cour. «Je ne veux pas être un avocat classique», précise l’intéressé à Paperjam. 

Assermenté pour la première fois en 1989, la carrière de Charles Muller a été dédiée aux fonds d’investissement. Cette matière, ainsi que les directives européennes, sera au cœur de sa pratique d’avocat. 

Une double casquette

Les ponts ne sont toutefois pas coupés avec KPMG, qu’il avait rejoint après avoir été directeur général adjoint de l’Alfi de 2003 à 2011. Charles Muller opère en tant que conseiller indépendant du cabinet. 

C’est d’ailleurs à ce titre qu’il a signé une carte blanche dans le numéro de mai de Paperjam Plus, consacré aux fonds d’investissement. 

À noter que Charles Muller envisage aussi l’avenir en tant qu’administrateur indépendant auprès de fonds et sociétés de gestion.