Jacques Chahine, le fondateur de Chahine Capital cédé au début de cette année à Iris Finance International. (Photo: Étienne Delorme / archives)

Jacques Chahine, le fondateur de Chahine Capital cédé au début de cette année à Iris Finance International. (Photo: Étienne Delorme / archives)

La société Chahine Capital vient de franchir le cap du milliard d’euros d’actifs gérés. Sa sicav luxembourgeoise, Digital Funds, qui reste son principal instrument, a atteint un total d’actifs sous gestion de 914 millions d’euros à la date du 16 octobre.

Dans un communiqué, la société pointe que ses deux fonds historiques, Digital Stars Europe et Digital Stars Europe ex-UK, affichent sur un an des performances de respectivement 25,7% et 27,2%. Sur une durée de 19 ans, Digital Stars Europe présente une performance annualisée de 10% par an.

Chahine Capital explique ses performances par ses travaux basés sur une équipe de gestion composée d’ingénieurs-mathématiciens experts en bases de données financières qui analysent en continu le comportement des fonds.

Des études qui ont conduit à la création du fonds Digital Stars Europe Smaller Companies, en décembre dernier, et à celle de Digital Stars US Equities il y a une semaine. Digital Stars Europe Smaller Companies est un fonds basé sur de petites capitalisations (sociétés innovantes à fort contenu technologique) qui comprend actuellement 92 valeurs; Digital Stars US Equities est un fonds investi en actions américaines qui intègre actuellement 100 valeurs et a pour indice de référence le S&P 500.