POLITIQUE & INSTITUTIONS

Dans la capitale

C'est parti pour la 15e Duck Race



Pour sa 15e édition, la Duck Race accueillera 15.000 canards. (Photo: paperJam / Archives)

Pour sa 15e édition, la Duck Race accueillera 15.000 canards. (Photo: paperJam / Archives)

Caritas Luxembourg, l’Association thérapie équestre et Hëllef fir de Puppelchen seront les bénéficiaires cette année de la traditionnelle Duck Race dont la 15e édition aura lieu ce samedi après-midi sur les bords de la Pétrusse.

En complément de l’ouverture de la Foire de printemps, ce samedi sera marqué à Luxembourg par la 15e édition de la Duck Race.

Organisée par la Ville de Luxembourg et coordonnée par la Table ronde luxembourgeoise, cette manifestation a lieu dans la vallée de la Pétrusse, rue Saint-Quirin, près du mini-golf.

Pour ce 15e anniversaire, un programme un peu plus consistant qu’à l’habitude a été mis sur pied, avec notamment un village pour enfants et de très nombreuses animations qui seront mises en place dès midi.

C’est à 15 heures que sera donné le départ de la Duck Race – la plus célèbre course de canards (en plastique) du pays – sous le viaduc. Elle réunira 15.000 canards qui se disputeront la victoire en deux manches de qualification et une finale.

Cette année, les recettes de cette nouvelle Duck Race seront reversées – par l’intermédiaire de la Table ronde luxembourgeoise – à Caritas Luxembourg, à l’Association thérapie équestre, ainsi qu’à Hëllef fir de Puppelchen.

La participation est fixée à 5 euros par canard parrainé, notamment par le biais du site de la Duck Race.