Racheté par Ceratizit, Best Carbide est un fabricant haut de gamme d’outils en carbure monobloc. (Photo: DR)

Racheté par Ceratizit, Best Carbide est un fabricant haut de gamme d’outils en carbure monobloc. (Photo: DR)

Après l’acquisition il y a une semaine à peine du fabricant allemand d’outils en diamant Becker Diamantwerkzeuge, Ceratizit vient d’annoncer celle – en participation majoritaire – de Best Carbide Cutting Tools, un fabricant d’outils de coupe en carbure monobloc.

Déjà présent en Californie par le biais de Promax Tools, racheté en 2014, le groupe de Mamer y renforce donc sa présence, saisissant également l’opportunité de renforcer son réseau de clients aux États-Unis et de s’appuyer sur un réseau national de distributeurs haut de gamme.

Selon Jacques Lanners, président du directoire du groupe Ceratizit, «les produits de Best Carbide sont réputés pour leur qualité et mettent un focus particulier sur les micro-outils à haute performance».

Quant à Mark Nunez, président de Best Carbide, il indique que ce partenariat devrait permettre à sa société – qui emploie 90 salariés à Rancho Dominguez – de bénéficier des technologies et du savoir-faire de Ceratizit «pour améliorer ses processus de production, ses capacités techniques et la qualité de ses produits».