POLITIQUE & INSTITUTIONS

Distinction

Catherine Larue, Chevalier de la Légion d’honneur



dr_larue_he_french_ambassador_mr_guy_yelda.jpeg

Catherine Larue promue Chevalier de la Légion d'honneur par Son Excellence Mr Guy Yelda, ambassadeur de France au Luxembourg. (Photo: Ambassade de France à Luxembourg)

Catherine Larue, CEO du Luxembourg Institute of Health (LIH) depuis le 1er janvier 2016, a été promue Chevalier de la Légion d’honneur.

Vendredi 7 octobre, son excellence Mr Guy Yelda, ambassadeur de France au Luxembourg, a promu Catherine Larue Chevalier de la Légion d’honneur, soit la plus haute distinction française.

Créée en 1802 par Napoléon Bonaparte, elle récompense les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activités que ce soit pour un acte de courage, un parcours de vie méritant ou une action en faveur des idéaux nationaux.

Titulaire de deux doctorats en biologie expérimentale et en immunologie (Université de Rouen), d’un diplôme universitaire en oncologie clinique (Université Paris VI) et d’un MBA, Catherine Larue s’est vue récompensée pour son «parcours exceptionnel au service de la science et de la santé». Elle a notamment dirigé des équipes de recherche dans de grandes sociétés pharmaceutiques françaises et américaines et a «participé à la découverte de plusieurs biomarqueurs innovants et à la mise sur le marché de dizaines de produits de diagnostic».