ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Développement

CarPay-Diem s’allie à un géant de l’automobile



Frédéric Stiernon, fondateur et CEO de CarPay-Diem: «Nous touchons maintenant les constructeurs automobiles, alors que des grands groupes pétroliers, ainsi que des développeurs d’applications sont en train de tester notre système.» (Photo: Nader Ghavami / archives)

Frédéric Stiernon, fondateur et CEO de CarPay-Diem: «Nous touchons maintenant les constructeurs automobiles, alors que des grands groupes pétroliers, ainsi que des développeurs d’applications sont en train de tester notre système.» (Photo: Nader Ghavami / archives)

Annoncée lors du CES de Las Vegas, CarPay-Diem a confirmé l’intégration de sa solution de paiement dans le portefeuille électronique développé par l’équipementier allemand ZF Friedrichshafen, l’un des leaders mondiaux de la mobilité intelligente.

C’est ce qui s’appelle entrer par la grande porte dans l’industrie automobile. La start-up luxembourgeoise a officialisé mardi dans un communiqué son partenariat avec l’équipementier allemand ZF Friedrichshafen. La solution de paiement à distance des pleins d’essence proposée par CarPay-Diem va en effet se voir intégrée au Car eWallet que l’industriel allemand a développé en coopération avec UBS et IBM.

Il s’agit d’un portefeuille électronique qui pourra être intégré dans les voitures et permettra de régler à distance la facture d’une place de parking, d’un péage ou d’une recharge pour les véhicules électriques. En choisissant CarPay-Diem, ZF Friedrichshafen enrichit donc sa solution avec une nouvelle option.

«C’est une étape très importante dans notre développement», a indiqué à Paperjam Frédéric Stiernon, fondateur et CEO de CarPay-Diem. «Nous touchons maintenant les constructeurs automobiles, alors que des grands groupes pétroliers, ainsi que des développeurs d’applications sont en train de tester notre système. Il s’agit là de nos trois clients cibles.»

Cette solution constitue une valeur ajoutée importante pour notre produit.

Alexander Graf, responsable du Car eWallet chez ZF Friedrichshafen

Présent dans 40 pays, ZF Friedrichshafen est l’un des plus gros équipementiers au monde. Il développe aujourd’hui tout une gamme de produits destinés à la mobilité intelligente. Créée en mai 2016 et basée dans l’incubateur Shaker d’ALD, CarPay-Diem a développé un système de paiement permettant de payer son carburant sans avoir à sortir de sa voiture. Grâce à son intégration dans plusieurs applications, ce service sera disponible auprès de 10 millions d’utilisateurs dans les prochaines semaines, en Belgique et en France, et vise désormais les marchés allemand et anglais.

«CarPay-Diem fournit une interface qui permet au Car eWallet d’activer les pompes à carburant connectées dans notre écosystème», a déclaré Alexander Graf, le responsable de ce projet chez ZF Friedrichshafen. «Cette solution constitue une valeur ajoutée importante pour notre produit.»