ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Implantations dans le nord

Cactus se renforce dans le nord



capture_decran_2015-07-22_a_17.49.57.png

Cactus se développe et imprime sa marque Marché à Ettelbruck et Wiltz. (Photo: Cactus)

La chaîne de supermarchés annonce avoir acquis deux sites, à Ettelbruck et Wiltz. Deux établissements «de proximité» doivent y voir le jour.

C’est par un bref communiqué que Cactus annonce son intention de développer une «meilleure présence» dans le nord du pays. Le leader de la grande distribution au Luxembourg indique ainsi avoir réalisé «deux transactions avec Mavin Property Fund».

Ces dernières concernent l’ancien magasin Monopol d’Ettelbruck, situé place Marie-Adelaïde, et un espace situé rue du Pont, à Wiltz. À Ettelbruck, Cactus avait souhaité récemment résilier son contrat qui le liait au propriétaire d'un espace Grand-Rue, en raison d'un loyer trop élevé.

À Wiltz, le groupe n'était présent que via sa marque «Shoppi», que l'on retrouve dans les stations-essence.

Aucune indication sur les coûts ou bien encore le délai d’ouverture des futures enseignes n’a été fournie. Idem en ce qui concerne les recrutements nécessaires au fonctionnement des futurs «supermarchés de proximité».

Contactée, la direction de Cactus n’a pas souhaité faire de plus amples commentaires, indiquant que «le timing restait encore à définir».

Ces deux magasins de proximité prendront l'enseigne «Marché» du groupe, qui est composée de moyennes surfaces aux alentours de 1.500 à 2.000 mètres carrés, à l'instar de l'ancienne Coopérative de Bonnevoie.