POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Mobilité des frontaliers

Bonne nouvelle sur l’E411 Arlon-Sterpenich



travaux_luxembourg.png

L’ouverture de cette bande devrait permettre de désengorger l’E411, qui est submergée depuis ces deux dernières semaines par les embouteillages. (Photo: paperJam / Archives)

À partir de ce jeudi, la bande d’arrêt d’urgence sur le tronçon en chantier entre Sterpenich et Arlon sera ouverte à la circulation. Et ce dans le sens Luxembourg-Arlon.

Entamé le 17 septembre dernier, le chantier de réhabilitation de l’E411/E25 entre Arlon et Sterpenich en direction du Luxembourg engendre de grosses perturbations de circulation. Le ministre wallon de la mobilité, Carlo Di Antonio, a pris ses responsabilités, il a fait la promesse d’ouvrir la bande d’arrêt d’urgence à la circulation ce jeudi, ou au plus tard vendredi, dans le sens Luxembourg-Arlon.

C’est Josy Arens, député-bourgmestre d’Attert, qui avait interpellé le ministre sur le sujet lundi, en commission des travaux publics du Parlement de Wallonie.

«J’ai reçu de nombreuses demandes des frontaliers», confie à Paperjam Josy Arens. «Ils sont exténués par les embouteillages. C’est scandaleux que les gens rentrent aussi tard chez eux à cause de ces travaux.»

L’ouverture de cette bande sur le tronçon Arlon-Sterpenich devrait soulager en partie les automobilistes et fluidifier la circulation, du moins dans un sens.

La fin du chantier entre Arlon et Sterpenich est prévue pour fin de l’année 2018. En cas d’interruption des travaux en raison des conditions climatiques, les deux fois deux bandes de circulation seront ouvertes, nous a-t-on confirmé. Cet axe est fréquenté par environ 40.000 véhicules par jour, dont 10.000 poids lourds.