Danielle Dichter: «J’ai toujours trouvé que Bizart était une agence intéressante.» (Photo: Julien Becker)

Danielle Dichter: «J’ai toujours trouvé que Bizart était une agence intéressante.» (Photo: Julien Becker)

Une page se tourne chez Bizart. Raoul Thill, propriétaire et fondateur de l’agence de publicité luxembourgeoise, vient de transmettre le relai à la Luxembourgeoise Danielle Dichter, avec qui il avait été en relation d’affaires chez Tango, l’opérateur de télécommunications.

La plupart des clients ont été informés dès la semaine dernière.

«Raoul Thill et moi nous connaissons depuis trois ans. Bizart avait participé à un concours sur le rebranding de Tango lors du rachat par Belgacom. Après dix-huit ans à la tête de Bizart, Raoul m’avait informée au début de cette année de sa volonté de passer à autre chose, en me demandant si j’étais intéressée à sa reprise. Je suis devenue directrice le 1er septembre».

Débuts en 1993

Bizart a fait ses débuts en 1993, comme studio graphique. Spécialisée dans la gestion de marque pour les entreprises («corporate brand management»), l’agence emploie aujourd’hui huit personnes.

Elle a été primée à plusieurs reprises sur la place luxembourgeoise. En 2007, elle a notamment participé au développement de la stratégie de communication de Luxembourg et Grande Région, capitale de la culture 2007. «J’ai toujours trouvé que Bizart était une agence intéressante, tant du point de vue de sa taille, que de sa flexibilité ou encore de son sens de l’écoute des clients», poursuit Danielle Dichter.

Montant tenu secret

Le montant de la transaction a été tenu secret, tout comme le chiffre d’affaires annuel de l’agence. «Je n’aime pas parler chiffre», explique l’acquéreur.

Aucune information n’a filtré non plus sur les projets de Raoul Thill, qui entame une période de réflexion et continuera à collaborer avec l’agence d’ici à la fin de l’année.

Agé de 39 ans, Danielle Dichter a occupé différentes fonctions au Grand-Duché (Orchestre Philarmonique du Luxembourg, Fedil) et à l’étranger, en Allemagne, au Royaume-Uni, notamment chez Sony Ericsson, où elle a occupé le poste de Head of Global Sponsorship Marketing de 2004 à 2006.

Depuis 2008, elle était responsable du bureau de l’agence internationale Iris Nation à Paris.