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Best practices LinkedIn pour mon entreprise



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(Crédit Photo : WSI)

LinkedIn est devenu le réseau social corporate par excellence. Il est sans conteste le premier réseau professionnel au monde. Bien plus qu’un réseau social, c’est aujourd’hui un espace de visibilité incontournable où de nombreuses opportunités sont à saisir pour votre entreprise.

Si votre profil LinkedIn communique sur vous, il doit aussi donner «envie de travailler avec vous». Nous vous livrons quelques best practices à mettre en œuvre pour exploiter au mieux la puissance de cet outil dans le réseautage professionnel et la génération de leads.

Développez votre e-réputation et boostez votre génération de leads.

Optimiser son profil personnel pour promouvoir son entreprise

Pour promouvoir votre entreprise sur LinkedIn, vous devez certainement utiliser votre profil personnel.

Un profil LinkedIn ne peut être une source promotionnelle efficace que s’il dispose d’un réseau de contacts pertinents. Pour cela, pensez à contacter et ajouter comme relations des personnes issues du même milieu professionnel que le vôtre, mais aussi et surtout des clients, des prospects, des partenaires, des prescripteurs, des fournisseurs, des prestataires, des collègues, etc.

Il est également important de séduire et d’attirer les personnes que vous ne connaissez pas, mais que votre activité pourrait intéresser (vos personas).

Pour que votre profil capte immédiatement l’attention, il faut:

  • S’identifier par une photo de profil de qualité: visage centré avec une bonne luminosité, arrière-fond neutre, vous représentant tel que vous êtes dans la vie professionnelle.
  • Clamer votre expertise au travers un titre convaincant: plutôt que de décrire simplement votre activité, cherchez à être plus original. Vous attirerez ainsi l’attention d’un plus grand nombre de contacts et clients potentiels. Pensez aux mots-clés que les internautes vont utiliser pour vous trouver.
  • Trouver la bonne accroche: complétez votre profil avec des informations pertinentes par rapport à votre offre permettant à vos contacts de vous découvrir et mieux comprendre votre activité.
  • Utiliser les techniques de teasing et «call-to-action»: Cette méthode consiste à donner envie à votre cible d’en savoir davantage sur votre société et vos services et l’inciter à se rendre sur votre site web.
  • Renseigner la partie «Réalisations» (avec les prix obtenus, projets réussis) augmentera votre crédibilité.

Qui dit profil LinkedIn efficace dit réseau qualifié!

Certifiez votre expertise en rejoignant les groupes professionnels

N’hésitez pas à rejoindre les groupes sur LinkedIn et lancer des discussions sur l’actualité de votre univers professionnel ou interagir dans les discussions créées par d’autres professionnels de votre domaine d’activité.

Vous pourrez ainsi suivre les dernières tendances de votre domaine et les problématiques rencontrées par vos personas, et renforcer par la même occasion, votre image de professionnel confirmé dans votre secteur auprès d’une communauté dont l’intérêt est déjà établi.

Exploités intelligemment, les groupes LinkedIn constituent un moyen efficace pour votre génération de leads.

Publier pour gagner en influence

Comme sur tous les réseaux sociaux, il est important d’animer sa page et de l’alimenter régulièrement pour maintenir sa visibilité. Grâce à la fonction blogging de LinkedIn, vous pouvez rédiger et partager à l’ensemble du réseau vos articles de veille ou vos propres articles. Ces derniers sont particulièrement utiles pour bâtir votre personal branding. Publier fréquemment maintient l’intérêt de votre réseau et donne de vous une image d’expert et de leader dans votre domaine d’activité. Vous ferez ainsi partie des influenceurs.

Construire sa réputation en ligne passe par du partage de contenu.

Créer sa page entreprise pour augmenter sa visibilité

Une page entreprise sur LinkedIn est un espace public destiné à promouvoir les activités d’une société, donner de ses nouvelles et communiquer avec la communauté LinkedIn et les internautes effectuant une recherche en ligne.

Elle permet à toute personne intéressée d’en savoir plus sur votre entreprise, votre marque, vos produits et services ainsi que vos offres d’emploi.

Pour augmenter le nombre de vos abonnés, vous devez partager régulièrement du contenu intéressant. Pensez à ajouter un bouton «Suivez-nous» sur votre site, signatures e-mail & newsletters. Enfin, il sera le plus souvent indispensable d’impliquer vos employés dans le partage des contenus, à travers un programme d’Employee Advocacy, afin de booster l’audience de votre page et la visibilité de ses contenus.

Un programme d’Employee Advocacy est bénéfique à toute stratégie sociale d’entreprise.

L’utilisation de LinkedIn est aujourd’hui indispensable. Il constitue un levier de croissance incontournable que l’on aurait tort de négliger.

Vous pouvez retrouver toutes les explications en téléchargeant le guide «Comment utiliser LinkedIn pour votre entreprise, votre marketing et votre réseau professionnel by Hubspot».

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