POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Communication

Beryl Koltz rejoint l’Œuvre



koltz.jpg

En tant que réalisatrice, Beryl Koltz a déjà reçu une quinzaine de prix internationaux. (Photo: Paperjam.lu / archives)

Pour mieux faire connaître ses activités, l’institution en charge de la redistribution des bénéfices de la Loterie nationale s’est adjoint les services de la réalisatrice multimédia, qui est par ailleurs consultante en communication.

Gilles Rod, directeur de l’Œuvre nationale de secours grande-duchesse Charlotte, a confirmé ce vendredi à Paperjam.lu la prochaine arrivée, le 1er janvier prochain, de Beryl Koltz à la tête de la communication de cette institution qui redistribue les bénéfices de la Loterie nationale.

Réalisatrice multimédia – plusieurs fois récompensée – et consultante en communication, Beryl Koltz (43 ans), va ainsi rejoindre «une structure aux activités diversifiées où elle ne fera pas que de la communication, même si elle en aura la charge» a encore ajouté Gilles Rod.

Par souci de transparence, il est nécessaire d’expliquer aux gens ce que l’on fait de cet argent public.

Gilles Rod, directeur de l’Œuvre nationale de secours grande-duchesse Charlotte

Selon le directeur de l’Œuvre, nommer une responsable de la communication était une nécessité «dans la mesure où l’Œuvre a de plus en plus d’activités». La grande dotation de 2016 dans les projets Mateneen – pour favoriser l’intégration des réfugiés – nécessite aussi selon lui «une meilleure communication sur ce que l’ont fait».

«Par souci de transparence, il est nécessaire d’expliquer aux gens ce que l’on fait de cet argent public», affirme encore Gilles Rod, indiquant que Beryl Koltz allait arriver «en renfort d’une équipe qui s’est professionnalisée». «Et je suis très heureux d’accueillir parmi nous une personne aussi compétente», a-t-il conclu.