Un mois après l’annonce de l’opération, le 4 août dernier, la compagnie d’assurance Bâloise Group a pu finaliser la reprise de HDI-Gerling Assurances Luxembourg. Elle a reçu ce jeudi le feu vert du Commissariat aux assurances pour aller dans ce sens.
Bâloise Group voulait renforcer sa position sur le marché luxembourgeois. En rachetant HDI-Gerling Assurances Luxembourg à HDI-Gerling Industrie Versicherung AG, société du groupe allemand Talanx, elle obtient un volume de primes d’environ 5 millions d’euros. La transaction correspondrait à un montant inférieur à 10 millions d’euros.
Viser le podium
Fondée en 1989, la société HDI-Gerling Assurances Luxembourg, basée à Leudelange, est positionnée exclusivement sur le marché non-vie. «Avec l’attrayant portefeuille de HDI-Gerling Assurances Luxembourg, nous renforçons nos activités non-vie et visons le top 3 des compagnies d’assurance au Luxembourg», avait déclaré, via communiqué, Martin Strobel, CEO de Bâloise Group, lors de l’annonce de l’opération.
Bâloise s’attend désormais à une intégration rapide des deux sociétés et confirme que tous les employés de HDI-Gerling Assurances Luxembourg seront repris dans la nouvelle organisation.