PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Assurance

Axa a choisi le Luxembourg pour Axa Wealth Europe



La CEO d’Axa Luxembourg, Marie-Hélène Massard, sera responsable de la nouvelle entité. (Photo: Maison Moderne)

La CEO d’Axa Luxembourg, Marie-Hélène Massard, sera responsable de la nouvelle entité. (Photo: Maison Moderne)

Axa vient de créer une nouvelle entité européenne de gestion patrimoniale au Luxembourg. Axa Wealth Europe est basée dans les locaux du groupe au Grand-Duché et profitera des synergies avec ses équipes.

Le groupe français Axa a choisi le Luxembourg pour baser sa nouvelle société, Axa Wealth Europe. Pour l’assureur, cette entité offrira une réponse en libre prestation de services pour une clientèle internationale de plus en plus mobile qui recherche des produits d’épargne sur mesure et des solutions de gestion patrimoniale.

Basée au siège d’Axa Luxembourg, Axa Wealth Europe réunira des équipes spécialisées dans l’assurance-vie et la clientèle patrimoniale. Mais, précise le groupe dans un communiqué, elle bénéficiera aussi de synergies avec les autres entités du groupe au Luxembourg et s’appuiera sur l’expertise des réseaux de distributeurs du groupe.

Dans un premier temps, la nouvelle entité se concentrera sur les marchés luxembourgeois, belge et français. Elle étendra ensuite son activité à d’autres pays européens «en fonction des besoins de ses clients et des opportunités de marché».

Dans la foulée de l’installation d’Axa Wealth Europe au Grand-Duché, le poste de CEO est dévolu à Marie-Hélène Massard. «La création de cette nouvelle société est une excellente opportunité de renforcer l’offre patrimoniale du groupe Axa. Je me réjouis de la décision d’étendre nos activités au Luxembourg, preuve de l’attractivité de sa place financière et signe de reconnaissance de la qualité de nos équipes», a commenté la CEO d’Axa Luxembourg dans le même communiqué.