POLITIQUE & INSTITUTIONS

Activités aéroportuaires

Aviapartner pose ses valises au Findel



aviapartner.jpg

À compter de l'automne prochain, Aviapartner sera en concurrence avec Luxair dans la gestion des bagages au Findel. (Photo: DR)

Le ministère du Développement durable et des Infrastructures a fixé son choix sur le second prestataire de services qui épaulera Luxair dans la gestion des bagages au Findel. Il s’agira de la société belge Aviapartner.

À compter de la prochaine rentrée, Luxair ne sera plus seule à assurer les services aéroportuaires au sol – ou le handling – à l’aéroport de Luxembourg, en matière de gestion des bagages.

Tombant sous la réglementation d’une directive européenne, ces services – du fait du développement croissant du Findel – ont obligé le ministère du Développement durable et des infrastructures à lancer un appel d’offres en vue de dénicher un second prestataire, en plus de la compagnie nationale.

Parmi les candidatures reçues, le ministre François Bausch en a retenu une à la mi-mars, dont le nom vient seulement d’être dévoilé.

Selon le Wort, il s’agit de la société belge Aviapartner, dont le siège se situe à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.

Fondée en 1949 sous le nom de Heefurth Air Services puis de Belgavia, Aviapartner emploie aujourd’hui plus de 8.500 salariés dans une quarantaine d’aéroports répartis dans huit pays.

La palette de ses activités est extrêmement large, allant de l’assistance aux passagers au chargement et déchargement des avions, en passant par les opérations de trafic, de maintenance, les activités de manutention de fret et celles de courrier.