Le nouvel entrepôt d’Arthur Welter à Ennery, représentant un investissement de 1,8 million d’euros, devrait être opérationnel d’ici la fin août. (Photo: DR)

Le nouvel entrepôt d’Arthur Welter à Ennery, représentant un investissement de 1,8 million d’euros, devrait être opérationnel d’ici la fin août. (Photo: DR)

Créée au Luxembourg en 1962, la société de transport Arthur Welter compte aujourd’hui parmi les poids lourds du secteur de la logistique avec 470 salariés, un parc de 670 véhicules et 19.000 mètres carrés de dépôts.

Parallèlement aux développements de ses activités au Grand-Duché, la société s’est également étendue à l’international puisqu’elle est présente aujourd’hui également en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Slovaquie.

L’ensemble du groupe – qui représente 570 salariés et 800 unités de transport – a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros.

Du côté de l’Hexagone, Arthur Welter y est présente depuis 2001. Principalement active dans l’affrètement, elle a repris en 2015 une petite entreprise mosellane de transport qui est officiellement devenue Arthur Welter France au début de cette année. La société, qui compte 23 salariés et 11 véhicules, travaille principalement dans le transport de produits frais pour diverses enseignes de la grande distribution.

Services complémentaires

La date de ce 6 avril marquera une nouvelle étape dans le développement de ses activités en France, puisque cet après-midi à Ennery, entre Thionville et Metz, va se dérouler la cérémonie de pose de la première pierre d’un nouveau bâtiment que va faire construire Arthur Welter France, confirmant sa volonté de continuer à se développer en Moselle.

D’une surface de 285 mètres carrés de bureaux et de 2.500 mètres carrés de surfaces de stockage, ce nouvel entrepôt – équipé d’une station de lavage pour poids lourds – devrait permettre à la société de proposer des services complémentaires à ses clients, tels que l’entreposage et la préparation de commandes, qui pourraient générer une dizaine d’emplois supplémentaires.

Prévu pour être opérationnel d’ici la fin août, il représente un investissement de 1,8 million d’euros.