ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Apple, bientôt le nouveau leader de la réalité augmentée



Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Les femmes françaises réinventent la scène tech 
Dans la capitale française, une chose est sûre: il fait bon être une femme entrepreneuse! D’ailleurs, The World Economic Forum a classé en 2016 la ville de Paris à la 9e place du classement des villes les plus enclines à soutenir les entreprises créées par des femmes. Une situation qui devrait continuer à évoluer dans le bon sens, puisque le gouvernement d’Emmanuel Macron a lancé une nouvelle initiative visant à promouvoir l’égalité entre les sexes au travail. Aussi, des programmes comme La French Tech ont largement contribué au succès des femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat… 
#FRANCE #FRENCHGIRL #TECHSCENE

Apple, bientôt le nouveau leader de la réalité augmentée
Début juin, lors de la conférence WWDC, Apple annonçait l’arrivée d’ARKit, un outil de développement dédié à la réalité augmentée. Grâce à cette plateforme, les développeurs pourront créer facilement de nombreuses applications, basées sur cette nouvelle technologie. Avec ARKit, ce sont donc des millions d’utilisateurs d’iPhone qui pourront profiter pleinement de la réalité augmentée sans équipement supplémentaire, contrairement au service proposé par Google. Une différence de taille, qui laisse présager qu’en seulement trois mois d’existence, le service ARKit ferait mieux que la plateforme Tango de Google en trois ans!
#APPLE #AR #ARKIT

Classer les citoyens en fonction de leurs data!
Dernièrement, le gouvernement chinois a annoncé la mise en place d’un «système de crédit social» pour 2020. Qu’est-ce donc? Afin d’obliger les citoyens à être honnêtes, ce nouveau système utilisera des algorithmes pour juger si une personne est digne de confiance ou non. Ainsi, tous leurs comportements pourront être analysés et donneront lieu à des récompenses ou à des sanctions. Les personnes les mieux classées pourront bénéficier d’avantages en matière d’éducation, d’emplois ou d’obtention de crédits, tandis que les personnes jugées plus malhonnêtes seront laissées de côté… Black Mirror in real life!
#CHINE #DATA #BIGBROTHER

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.