Photo de la remise des prix et trophées de l'édition de 2012. (Photo: Jessica Theis)

Photo de la remise des prix et trophées de l'édition de 2012. (Photo: Jessica Theis)

Le Bauhärepräis lance son cinquième appel à candidatures pour des projets immobiliers innovants. Placé sous le haut patronage de Son Altesse Royale le Grand-Duc, le prix, décerné tous les quatre ans, encourage les concepteurs ou les maîtres d’ouvrage à construire de manière durable et intelligente.

Le prix récompense les maîtres d’ouvrage privés ou publics qui sont parvenus à faire valoir une architecture, une ingénierie et un urbanisme de qualité à travers la réalisation d’un projet. Ce projet doit être achevé après le 1er janvier 2012 et doit avoir une relation avec le Luxembourg, soit par son implantation, soit par l’adresse de son maître d’ouvrage.

Les inscriptions se font en ligne sur le site de l'OAI. La date limite du dépôt des candidatures a été fixée au 26 février 2016 et la proclamation des résultats avec remise de trophées aux lauréats se fera le 6 juin 2016 au Cercle Cité à Luxembourg.

Un jury, composé pour moitié de personnalités du monde de la politique et de la culture et pour moitié d’architectes, sera chargé d'apprécier les projets présentés et les mérites des maîtres d'ouvrage.

Les projets participant au prix seront exposés du 23 juin au 15 juillet 2016 sur les places publiques de la Ville de Luxembourg.