ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Première pierre

Alliance belgo-allemande à Steinfort



photo_steinfort_parc_1.jpeg

Un projet immobilier mixte sort de terre à Steinfort à la faveur de la convergence des intérêts du jeune promoteur belge Eeaglestone et d’une société opérant dans le giron du réassureur allemand Hochtief.

La première pierre d’un nouveau projet immobilier à Steinfort a été posée ce mardi 20 décembre en compagnie, comme le veut la tradition, des autorités locales et naturellement des instigateurs du projet.

Un projet décomposé en deux phases: le «Parc Developpement» d’une part et le «Steinfort» d’autre part, le tout pour un investissement global d’un peu plus de 30 millions d’euros.

«Parc Development» est le nom de code choisi par Steinfort PropCo pour construire son siège dans un immeuble de 1.960m2 de bureaux auxquels s’ajoutent 13 appartements et 8 commerces sur une surface nette de 835m2. Steinfort PropCo est une filiale de la société Builders Re SA, société de réassurance du groupe allemand Hochtief. L’entreprise emploie une vingtaine de collaborateurs et voit dans ce projet immobilier – outre un investissement – un moyen de répondre à ses besoins d’espace en raison de sa croissance continue.

L’immeuble Steinfort Parc accueille, quant à lui, 22 appartements sur une surface nette de 2.550m2 et 6 bureaux et commerces sur 390m2.

Responsable du développement des deux ensembles dont l’architecture a été conçue par Romain Schmiz, Eaglestone – actif en Belgique seulement depuis 2010 – voit dans cette première pierre la concrétisation de ses ambitions grand-ducales exprimées l’an dernier.

Deux autres projets en cours

«L’implantation d’Eaglestone est récente au Luxembourg puisqu’elle date de fin 2015 et moins d’une année s’est écoulée entre le lancement du projet et aujourd’hui», se félicite Xavier Hauboldt, directeur d’Eaglestone à Luxembourg.

Le chantier devrait durer environ deux ans, pour une livraison qui se fera dans les délais prévus.

Entre-temps, Eaglestone Luxembourg aura de quoi s’occuper avec son projet d’immeuble résidentiel «G∙Forty» au 38-44 rue Goethe, dans la capitale. L’immeuble accueillera 20 logements de 45 à 140m2, 2 unités de bureaux et 31 places de parking souterrain. «Après Steinfort Parc et l’immeuble G∙Forty, nous travaillons déjà sur un troisième projet qui sera prochainement dévoilé», ajoute Xavier Hauboldt.