Adapti – ici de gauche à droite, Bastian Jakobsen (CTO), Mathieu Volondat (head of sales), Daniel Antunes (head of technologies), Antoine Granjon (CEO) – a créé un outil de personnalisation de sites web. (Photo: Olivier Minaire)

Adapti – ici de gauche à droite, Bastian Jakobsen (CTO), Mathieu Volondat (head of sales), Daniel Antunes (head of technologies), Antoine Granjon (CEO) – a créé un outil de personnalisation de sites web. (Photo: Olivier Minaire)

Un outil de personnalisation de sites web. C’est ce qu’a développé Adapti, et la start-up luxembourgeoise créée en 2016 franchit une nouvelle étape dans son développement en annonçant ce mardi une levée de fonds de 500.000 euros.

Les investisseurs sont des business angels luxembourgeois, dont l’identité n’est pas dévoilée. Antoine Granjon, CEO et cofondateur avec Bastian Jakobsen (CTO) d’Adapti, précise dans un communiqué que cette levée de fonds va permettre «de renforcer son équipe commerciale et de perfectionner l’outil pour le rendre disponible au grand public prochainement. Nous voudrions que chacun puisse créer un compte et commencer à personnaliser son site en toute autonomie.»

Intermarché et Chevignon parmi ses clients

L’équipe - composée actuellement de sept personnes hébergées au Lux Future Lab - affirme également que son outil «améliore réellement les performances des sites, tout particulièrement le taux de conversion et le panier moyen». Adapti, soutenue par Nyuko pour cette levée de fonds, compte notamment Intermarché et Chevignon parmi ses clients.

Concrètement, l’outil utilise des algorithmes de machine learning pour montrer le contenu le plus approprié au bon moment à la bonne personne.