Déjà présente en Allemagne, en Belgique, en France et aux Pays-Bas, l'enseigne discount l'est désormais également au Luxembourg. (Photo: Action)

Déjà présente en Allemagne, en Belgique, en France et aux Pays-Bas, l'enseigne discount l'est désormais également au Luxembourg. (Photo: Action)

L’attrait qu’exerce le Grand-Duché pour les différentes enseignes internationales de la grande distribution ne semble pas faiblir. Qu’il s’agisse des chaînes de supermarchés traditionnelles ou des discounters. Dernier exemple en date: l’ouverture, jeudi, du premier magasin Action.

Fondée en 1993 aux Pays-Bas, l’enseigne inaugurera jeudi son premier magasin à Mersch, dans la zone industrielle Um Mierscherbierg. Un point de vente pour lequel une équipe de 12 personnes a été recrutée. Spécialiste du discount non alimentaire, l’enseigne annonce pouvoir proposer «plus de 5.000 articles, dont un tiers en référence permanente». Les rayons seront donc principalement remplis de produits de nettoyage, de fournitures de bureau, de jouets, mais aussi de textile ou de produits de soins.

Implantée en Allemagne, en Belgique, en France et aux Pays-Bas, la chaîne emploie plus de 25.000 personnes réparties dans plus de 570 magasins. En 2014, l’enseigne affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros et ouvert 108 nouveaux magasins au cours de l’année passée. Dans son communiqué, elle dit «vouloir faire mieux en 2015».