Depuis le 3 septembre 2018, les activités de banque privée et d’assurance d’ABN Amro Bank (Luxembourg) sont intégrées au sein de BGL BNP Paribas. (Photo: David Laudent / archives)

Depuis le 3 septembre 2018, les activités de banque privée et d’assurance d’ABN Amro Bank (Luxembourg) sont intégrées au sein de BGL BNP Paribas. (Photo: David Laudent / archives)

La page ABN Amro Bank au Luxembourg se tourne officiellement. Sept mois après l’annonce du rachat de ses activités de banque privée et d’assurance, et deux mois après la vente de ses locaux boulevard J.F. Kennedy, la banque néerlandaise quitte la Place

Dans un communiqué publié ce mardi, BGL BNP Paribas annonce avoir clôturé «dans les délais prévus» la reprise de «l’ensemble des actions émises par ABN Amro Bank (Luxembourg) SA et sa filiale à 100%, ABN Amro Life SA». Si la partie banque privée est intégrée au sein de l’activité idoine de la banque luxembourgeoise, celle dédiée à l’assurance est reprise par Cardif Lux Vie.

«Dans un contexte de consolidation du marché de la banque privée, cette acquisition, qui représente pour la banque privée 5,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, nous permet de renforcer notre positionnement au Luxembourg sur le segment des grands entrepreneurs européens et permettra de créer des synergies», annonce Vincent Lecomte, co-CEO de BNP Paribas Wealth Management, qui précise entendre «faire bénéficier nos clients des expertises du groupe, telles que la banque d’investissement ou l’offre immobilière».